Préfiguration/Vie de l'équipe

L’équipe de la médiathèque au Salon du livre de Paris 2013

Le numérique

Des tablettes pour petits et grands, de toutes les tailles et sur tous les stands : le numérique est décidément devenu un incontournable du salon. Les éditeurs se sont donnés rendez-vous Porte de Versailles pour présenter leur catalogue mais également leur offre numérique : de la bande dessinée à l’application jeunesse sur album, du documentaire à l’e-book, les propositions sont nombreuses et diversifiées.

La bande dessinée

La bande dessinée était également à l’honneur avec un invité de taille : Zep, venu célébré les 20 ans de son héros Titeuf.  Une exposition dédiée et des masques à l’effigie du personnage donnaient une ambiance récréative à l’édition 2013 du Salon. Zep n’était pas la seule star de l’événement. Une manifestation dédiée à Arleston, un des pères de Lanfeust et la galerie des illustres ont permis de retrouver quelques classiques !

La jeunesse

Les éditeurs jeunesse ont à cœur de mettre en scène leurs collections. Un hommage a été rendu à Mario Ramos décédé fin 2012. Les enfants ont pu profiter du salon pour rencontrer des auteurs, découvrir de nouvelles œuvres et expérimenter des applications numériques.

Le square culinaire

Un nouvel espace a rencontré beaucoup de succès : le square culinaire regroupant plusieurs éditeurs de livres de cuisine, proposant des cours par des chefs et des nourritures terrestres.

Le côté obscur du salon

On trouve de tout sur le salon !!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s