Vie culturelle

Media Take Me Away

mediatakemeawayLes 26 et 27 septembre prochains, le 10e arrondissement accueillera le festival de bande dessinée Formula Bula. Organisé par le collectif Ferraille, d’abord à Saint-Ouen et cette année à Paris, Formula Bula est une rencontre exigeante autour de la bande dessinée d’auteurs qui a vu se croiser des personnalités comme Riad Sattouf, Michel Piccoli, The Oh Sees et Nine Antico. Il investira cette année plusieurs lieux du 10e, notamment le Point Éphémère avec une exposition au mois d’octobre et, dès cet été, la médiathèque Françoise Sagan, avec l’atelier « Media Take Me Away ».

Du 7 au 17 juillet prochain se tiendra en effet à la médiathèque un atelier pour les ados imaginé et mené par Nine Antico. Auteur notamment de Coney Island Baby, Girls don’t cry ou encore Autel California : Face A- Treat me nice, sélectionné en 2015 au Festival d’Angoulême, Nine Antico est une jeune illustratrice et auteur de BD qui travaille beaucoup autour des thèmes de l’autobiographie, la biographie et l’adolescence.

Nine antico

« C’est par le biais de l’autobiographie que j’ai découvert mes capacités artistiques, en allant voir de très près finalement. Je veux amener les jeunes […] à prendre conscience de l’intérêt de leurs émotions et de leurs expériences. Leur montrer que ça peut être simple de créer, qu’il faut surtout savoir s’écouter, observer, développer sa curiosité. Ils ne soupçonnent pas à quel point c’est à leur portée. On veut leur montrer. »

A partir de photographies anonymes ou personnelles, d’interviews, de visites, de rencontres, de jeu, de création… Nine Antico souhaite proposer à des adolescents de travailler le thème du portrait et de l’autoportrait pour éveiller leur curiosité, découvrir des outils créatifs et déployer des axes d’apprentissage afin de libérer leurs goûts personnels et leur curiosité.

L’atelier est limité à 15 participants, de 15 à 18 ans.

Il se tiendra à la médiathèque, du 7 au 17 juillet 2015, 5 jours par semaine, 2 à 3h par jour.

Pour participer, envoyez un mail à cette adresse : na@ferrailleprod.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s