Vie culturelle/Vie des collections

Les mordus du manga

mordusLa médiathèque participe cette année aux Mordus du manga, un prix organisé par les bibliothèques parisiennes.

Dès septembre, deux sélections de six titres seront proposées en section jeunesse et sur la table destinée aux adolescents, au 4e étage de la médiathèque. Chaque participant pourra voter pour son titre préféré et participer à de nombreuses animations sur le manga et la culture japonaise au sens large. Une grande fête de clôture sera organisée en janvier à la bibliothèque Vaclav Havel (18e arrondissement).

Qui peut participer aux Mordus du manga ?

Adultes et enfants à partir de 8 ans peuvent devenir jury et voter dans une des deux sélections, celle pour les 8-12 ans ou celle pour les 13 ans et plus.

Comment voter ?

Des bulletins de vote sont disponibles au 1er étage pour la sélection des 8-12 ans et au 4e pour la sélection à destination des 13 ans et +. Une fois la sélection découverte, il est possible de voter en indiquant son ordre de préférence. Il faut avoir lu au moins trois titres pour voter. Les participants ont jusqu’au 20 décembre pour faire leur choix. Le nom des mangas gagnants sera annoncé lors de la fête de clôture en janvier.

Téléchargez ici la sélection 2015-2016 des Mordus, et rendez-vous sur la page Facebook des Mordus du manga pour vous tenir au courant de l’actualité du Prix et faire le plein d’infos autour de l’univers des mangas et de la culture japonaise.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s