Vie de l'équipe/Vie des collections

Nos coups de cœur séries et cinéma 2015

Amandinewayward-pines-posterLes coups de cœur d’Amandine, section cinéma : Wayward Pines, M. Night Shyamalan

Une série pilotée par M. Night Shyamalan (réalisateur du « Sixième Sens » et de choses un peu moins glorieuses par la suite), ça interpelle forcément. Force est de constater que cette fois, le pari est plutôt réussi malgré un pitch de départ qui semble assez basique. On plonge très vite dans cette ambiance typiquement ‘Shyamalanesque’ pour ne pas la lâcher avant un final explosif. Vivement la saison 2 !

.

AmandineKingsman Services Secrets, de Matthew Vaughn

La dernière bombe de Matthew Vaughn, un film d’espionnage complètement barré, un humour typiquement britannique, un Colin Firth au sommet de sa forme en 007 survitaminé, un Samuel L. Jackson énorme… Il y a tellement d’excellentes raisons de découvrir ce film !

.

.

Sylviethe knickLes coups de cœur de Sylvie, section Actu : The knick, série de Jack Amiel et Michael Begler avec Clive Owen

Le staff de l’hôpital Knickerbocker de New York doit repousser les limites de la médecine au début du 20ème siècle. Reconstitution impeccable, acteurs parfaits, intrigue et suspense réussis. Une pépite. Seule restriction : il faut avoir l’estomac bien accroché pour supporter les scènes de chirurgie.

.

whiplashWhiplash de Damien Chazelle

Andrew rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération.  Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Une description des rapports dominant-dominé formidable. J.K. Simmons est absolument terrifiant. Et, en sortant, on a envie d’écouter du jazz J.

 

2& nuits avec pattieFlorianeLes coups de cœur de Floriane, section action culturelle : 21 nuits avec Pattie des frères Larrieu

Une bouffée d’air, avec des dialogues savoureux et des acteurs au diapason. Un film qui réchauffe les cœurs en cette période hivernale.

.

Florenceit followsLes coups de cœur de Florence, section cinéma : It Follows, David Robert Mitchell

Un slasher (film d’horreur dont les victimes sont des adolescents) qui, bien que réussissant son coup à 100% du point de vue de l’effroi et de l’angoisse suscités, utilise un traitement aux antipodes du genre. Très original.

.

Soizicbeyond cluelessLes coups de cœur de Soizic, section action culturelle, partenariats et communication : Beyond Clueless, Chalie Lyne

Après avoir longuement hésité, j’ai finalement opté pour Beyond Clueless, une vraie découverte de cette année. Compilation de teenage movies des années 90 et début 2000, cet ovni montre que les Clueless et autres Lolita malgré moi vont en fait plus loin que les traditionnelles rivalités entre pompom girls et autres bals de promo. Brillant bien qu’un peu maniéré, ce film plaira à la génération des ados des années 90 qui ont grandi avec Parker Lewis.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s