Vie culturelle/Vie du quartier

Découvrez Isabelle Stell

Isabelle Stell

Isabelle Stell sera exposée du 3 février au 5 mars à la médiathèque, au 1er et au 2e étages. Le vernissage est le 2 février à partir de 19h.

Elle animera un jeu de « cache cache » dans la médiathèque par le dessin le samedi 27 février de 11h à 12h30, ouvert à tous, sur inscription.

Quel est votre parcours ?

Après mon diplôme d’architecte DPLG, j’ai poursuivi avec l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en section design industriel, les études étant de belles années de création libre. Puis je suis partie travailler à l’étranger comme architecte et designer, en Allemagne et aux États Unis. Je vis à Paris depuis 12 ans maintenant et exerce depuis pour la maison Louis Vuitton Malletier.

Quand avez-vous décidé de vous lancer dans l’illustration ?

Dessiner a toujours fait partie de mon quotidien. Communiquer une idée, expliquer une intention, fixer une émotion. J’ai juste rassemblé mes dessins régulièrement sur mon site (isabelle stell), il y a un peu plus d’un an.

Quelles sont vos techniques de prédilection ?

La liberté, la rapidité du simple crayon et du carnet de croquis me plaisent pour saisir l’instant. Mon travail n’est formellement pas très technique, l’essentiel reste l’idée, le sujet, l’histoire racontée.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Tout, le quotidien et ses micro émotions transparentes, les situations incongrues, drôles, décalées, ma famille, Paris. J’ai découvert récemment les textes de l’écrivain Philippe Delerm, son écriture restitue également des instants fugitifs.

Quels sont vos illustrateurs favoris ?

Chez les auteurs, Sempė pour sa finesse et son apparente simplicité, l’humour de Claire Bretécher, celui de Soledad Bravi. En illustration, j’aime la pureté des dessins d’Hideko Ise et l’univers mystérieux d’Albertine.

Comment avez-vous découvert la médiathèque Françoise Sagan ?

Je vis dans le 10ème arrondissement et l’ai découverte juste après son ouverture. C’est un bâtiment incroyable caché derrière un jardin public. Une très jolie rénovation de l’agence Bigoni-Mortemard.

Qu’est-ce que vous préférez à la médiathèque ?

Cet espace est à la fois une bulle d’oxygène, un refuge douillet. J’y viens pour la richesse de l’offre, pour la simplicité d’utilisation et pour sa quiétude.

Quels sont vos projets à venir ?

Continuer à jongler avec mes moyens d’expressions préférés : l’architecture, le design et l’illustration. Étant familière avec l’univers « retail », je souhaite également proposer mes idées, mes illustrations à des marques, au service de leur communication.

Article écrit par :

Floriane

3 réflexions sur “Découvrez Isabelle Stell

  1. Bonjour – En parcourant le site pour une documentation à ma CDI, je suis tombée sur Isabelle Stell que je ne connaissais pas (maintenant, je connais !) – c’est formidable le métier qu’elle pratique c’est assez captivant et rencontrer différentes personnes de tout âge pour leur faire aimer ce qu’elle crée, c’est passionnant ! Est ce-qu’elle illustre des albums pour la jeunesse ? Bonne continuation

Laisser un commentaire

