Vie culturelle

Rencontre avec Miroslav Sekulic

Samedi dernier, nous avons eu la chance d’accueillir Miroslav Sekulic-Struja pour la publication du second volet de sa bande dessinée Pelote dans la fumée. Le premier tome fut l’une des bandes dessinées les plus remarquables de l’année 2014. Il raconte la vie en Europe de l’Est d’un orphelinat et de ses quartiers alentours vu à travers les yeux d’un enfant, Pelote. Un regard à la fois tendre et résigné sur des personnages inspirés par l’enfance de l’auteur.

Pelote 2et3

Interrogé par Pili Munoz, responsable de la maison des auteurs d’Angoulême, et avec l’aide d’Ana Setka pour la traduction, Miroslav Sekulic-Struja nous a parlé de ses influences aussi bien en peinture (Bruegel, Le Douanier Rousseau…) qu’en cinéma (le cinéma réaliste italien, Charlie Chaplin…). Une bien belle rencontre qui s’est terminée par une séance de dédicaces en partenariat avec la librairie « Philippe le Libraire », sous l’œil bienveillant de son chien, Goya.

Pour l’occasion, la médiathèque expose une douzaine de ces planches imprimées sur de grandes bâches jusqu’au 7 avril, et vous pouvez aussi admirer ses planches originales à la librairie SUPER-HEROS jusqu’au 2 avril.

P1030536

Merci à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image et à Actes Sud BD pour l’organisation de cette rencontre !

Article écrit par :

Nathalie

Nathalie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s