Action culturelle

Bla Bla Thé du 1er février

Amour et désamours, mémoire et combat contre l’oubli, lutte féministe et marxisme tendance groucho, les coups de cœur de février :

Né d’aucune femme, de Franck Bouysse : Un livre cru et violent qui contient quelques très beaux moments de poésie. (Fabienne)

Libres d’obéir, de Johann Chapoutot : Les nazis avaient une idée proche du management tel qu’il s’exerce aujourd’hui. (Catherine)

Cow-Boy, de Jean-Michel Espitallier : Tentative de fiction biographique sur le grand-père de l’auteur, parti des Hautes-Alpes pour rejoindre la Californie au début du siècle sans laisser de trace. (Guy)

Harpo, de Fabio Viscogliosi : Récit très drôle de l’arrêt forcé à Paris d’Harpo Marx, de retour d’une tournée en URSS. (Guy)

Le consentement, de Vanessa Springora : Un livre très fort et libérateur, comme un retour à l’envoyeur, écrit sans hargne mais avec une grande dignité. (Janine)

La tante Julia et le scribouillard, de Mario Vargas Llosa : Une autobiographie foisonnante au vocabulaire inventif, dans laquelle le jeune Vargas Llosa raconte comment il est tombé amoureux de sa tante, de 15 ans son aînée. (Eliane)

Le coeur battant du monde, de Sébastien Spitzer : un beau roman sur le fils caché de Karl Marx et d’Hélène Demuth, sa servante, que son ami Engels finira par adopter. Avec la misère des filatures de coton en toile de fonds. (Agnès)

Le bal des folles, de Victoria Mas : Quatre saisissants portraits de femmes du 19e siècle, dont on se débarrassait en les enfermant à la Pitié-Salpêtrière. (Christiane)

De la beauté, de Zadie Smith : Les Belsey, un couple d’universitaires progressistes au bord de la crise de nerfs (Maxime)

Prochain rendez-vous pour le bla Bla Thé : samedi 7 mars à 15h

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s