Vie des collections

Les éditeurs indépendants à l’honneur

Pour bien commencer l’année à la médiathèque Françoise Sagan, nous souhaitions mettre en avant les éditeurs indépendants, dont certains ont des noms à vous donner des rêves littéraires… La Ville Brûle, Le Temps des Cerises, Monsieur Toussaint Louverture, L’échappée, Le Tripode, pour n’en citer que quelques-uns.

table-roman-2-choix

Ces maisons d’édition, que l’on évitera des qualifier de « petites », sont au contraire immenses pour la qualité de leurs auteurs, sans parler de la qualité du papier, des illustrations quand il y en a et des textes bien entendu. Souvent différents des romans que nous avons l’habitude de voir en pile dans les librairies, ces livres s’ouvrent à des formes d’écritures plus variées, peut-être plus risquées aussi.

A nous, lecteurs, de nous mettre en danger. Si un de ces livres nous plaît, le risque sera qu’il devienne pour longtemps un de nos livres de chevet. Voici quelques titres que nous avons sélectionnés pour vous, et que vous pourrez retrouver au 4ème étage de la médiathèque :

Parmi les éditeurs présentés sur la table en plus de ceux cités ci-dessus :

Venez partager avec nous et les lecteurs de la médiathèque vos propres coups de cœur chez les éditeurs indépendants ! Signalez vos pépites avec un signet « Coup de cœur » à demander à un bibliothécaire, puis posez le livre sur la table de présentation.

Article écrit par :

Laure

Laure

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s